SITUATIONS SPÉCIALS ET PHÉNIX

CONSEILS

Changementde ministère – Si vous changez de ministère, n’oubliez pas de remettre la lettre d’offre de votre nouvel employeur au service des ressources humaines de votre ancien employeur, car il doit préparer les documents nécessaires à envoyer au Centre des services de paye de la fonction publique.

Affectations intérimaires – Si vous avez un problème de Phénix lié à une affectation intérimaire, veuillez vérifier dans Mes RHGC (Mes ressources humaines du gouvernement du Canada) pour vous assurer que votre gestionnaire (article 34) a approuvé votre rémunération d’intérim et l’a ensuite envoyée au Centre des services de paye de la fonction publique avant de transmettre votre dossier au SESJ.

Congé de maladie – Si vous faites une demande de prestations d’invalidité de longue durée, vous devez attendre la période de 13 semaines (considérée comme une invalidité de courte durée). Pendant cette période, vous devrez utiliser vos crédits de congé de maladie. Si vous n’avez pas accumulé le nombre de crédits nécessaire, vous devrez peut-être faire une demande de prestations de maladie de l’assurance-emploi.

Relevés  d’emploi (RE) – Si vous souhaitez vérifier l’exactitude de votre relevé d’emploi, veuillez visiter votre bureau de Service Canada ou votre Centre de service à la clientèle le plus proche, fournir votre CIDP, votre nom et votre numéro d’assurance sociale. Les employeurs ne peuvent fournir de relevés d’emploi qu’à Service Canada et non à des particuliers.