La VPR McKinnon à l’AGA de Brandon et de Dauphin

Le 10 septembre dernier, la VPR Heather McKinnon était au Victoria Inn de Brandon, au Manitoba, pour l’assemblée générale annuelle de la section locale de la GRC de Brandon et de la sous-section de la GRC de Dauphin. La réunion fut présidée par Connie Anderson, présidente de la sous-section, et coprésidée par Annette Aquin, présidente de la section locale.

La VPR McKinnon a donné de l’information sur tout un éventail de sujets et d’initiatives en cours du SESJ. Il a notamment été question de l’inventaire de toutes les conséquences directes des compressions budgétaires fédérales sur les membres du SESJ et leurs lieux de travail; de la deuxième Conférence sur l’équité du SESJ, qui aura pour thème Agir pour l’équité, et du processus pour y participer; du processus de négociation, des revendications et des dates limites; de la campagne sur la question des maladies présomptives; ainsi que du projet de loi d’initiative parlementaire C-357.

La VPR McKinnon a aussi profité de l’occasion pour faire le bilan des premières étapes de la campagne du SESJ pour la GRC. Cette vaste campagne nationale se veut un effort promotionnel visant à mettre en valeur la grande variété d’emplois au sein de la GRC et le travail crucial que font nos membres pour assurer la sécurité de la population canadienne. La campagne servira à promouvoir l’excellent rendement de la GRC en tant que service de police communautaire en prévision du renouvellement des contrats de services de police municipaux au cours des prochaines années.

La direction de la section locale a mentionné Le filet de sécurité syndical, le balado du SESJ, et a salué l’équipe des communications et ses formidables réalisations dont peuvent profiter nos membres. En outre, des éclaircissements ont été apportés sur des sujets d’actualité comme l’Orientation concernant la présence prescrite au lieu de travail et les mesures de protestation lors de la réunion nationale des président-e-s de section locale à Ottawa en juin dernier. Les membres ont aussi reçu de l’information sur les formations syndicales et les manières d’y accéder. Certains membres ont exprimé des inquiétudes quant à l’IA et à ses effets potentiels dans nos milieux de travail.

Enfin, le groupe de 13 a eu une discussion enrichissante sur la santé mentale et les différents facteurs de stress que subissent les ASD.

Après la réunion, les personnes participantes ont partagé un repas et reçu des prix de présence.