Le 30 octobre 2025, les représentant-e-s de section locale de l’Établissement et du Centre régional de traitement de Millhaven ont rencontré des membres à l’occasion du Millhaven Wellness Resource Fair, un salon de ressources en bien-être qui s’est tenu à l’Établissement de Millhaven. Membres du personnel et partenaires du mieux-être se sont ainsi réunis pour échanger des ressources et encourager un dialogue ouvert sur la santé mentale avec ceux et celles qui travaillent dans les prisons à sécurité maximale au Canada.
Tout au long de la journée, les représentant-e-s de section locale du SESJ ont discuté avec les membres à propos d’initiatives de bien-être et de ressources, et ont souligné l’importance d’un bon équilibre et de la résilience dans les milieux de travail exigeants. Les personnes participantes ont pu accéder aux ressources de divers partenaires du mieux-être, notamment l’Institut canadien de recherche et de traitement en sécurité publique (ICRTSP), qui aborde les thèmes de l’hygiène du sommeil, de la gestion du stress et de la sensibilisation et de la prévention en matière suicide, ainsi que le PSPNET, qui propose des services en ligne de thérapie cognitive comportementale.
Il s’est dégagé de l’événement qu’il est important d’outiller les membres de la fonction publique en amont et de leur fournir le soutien dont ils et elles ont besoin pour protéger leur santé mentale et sentir qu’il est normal de demander de l’aide quand on en a besoin.
Dani Woods, Jackson Croft et Elyssa Bray, représentant-e-s de section locale du SESJ, souhaitent remercier les membres et les personnes participantes pour les débats ouverts et réfléchis qui ont eu lieu tout au long de l’événement.
