Le 12 novembre dernier, le président de section locale Alan Otrosina (section locale 20141, pénitencier de Ferndale) a rencontré le député fédéral Brad Vis (Mission—Matsqui—Abbotsford).
Pendant la rencontre, M. Otrosina a évoqué le rôle du SESJ, et tout particulièrement notre campagne sur la question des maladies présomptives. Il a aussi discuté avec M. Vis et son agent de liaison communautaire, Mike Bjorndal, des compressions imminentes du gouvernement fédéral dans l’effectif de la fonction publique.
Ayant de nombreux liens familiaux avec la fonction publique et le service correctionnel fédéral, le député reconnaît l’importance des mouvements syndicaux dans l’économie croissante du Canada. M. Otrosina a été agréablement surpris par l’ouverture et la franchise de leur conversation.
Le député Vis a par ailleurs manifesté son appui à la campagne du SESJ sur la question des maladies présomptives, y compris aux modifications que nous proposons à la Loi sur l’indemnisation des agents de l’État, et s’est engagé à envoyer un compte-rendu de la réunion au député Kyle Seeback, porte-parole de l’opposition en matière de travail
Si vous avez envie de parler à votre député-e de l’une des campagnes du SESJ, mais que vous ne savez pas par où commencer :
- contactez l’équipe des communications du SESJ à l’adresse suivante : USJEcommunicationSESJ@psac-afpc.com;
- consultez le document Faire du lobbying;
- consultez les ressources de lobbying du SESJ, qui peuvent être utilisées comme référence ou document à remettre à vos interlocuteurs.
