La vice-présidente régionale, Valda Behrens, et la membre de l’AFPC, Krysty Thomas, font pression sur le ministre du Cabinet de l’Alberta en appui à la GRC

Le 15 septembre, la vice-présidente régionale du SESJ, Valda Behrens, et la suppléante de la vice-présidente exécutive de l’AFPC-Prairies, Krysty Thomas, ont rencontré le député conservateur uni de Lethbridge-East et ministre de l’Abordabilité et des Services publics, Nathan Neudorf, afin de discuter de la campagne conjointe de l’AFPC et du SESJ pour le maintien de la GRC en Alberta.

Pendant la réunion, le ministre Neudorf s’est montré très intéressé aux propos de Mme Behrens et de Mme Thomas, lesquelles ont souligné les rôles et les responsabilités uniques des membres du SESJ qui travaillent comme employé-e-s de la fonction publique fédérale au sein de la GRC, tant dans les détachements locaux qu’au siège régional à Edmonton.

L’accent a notamment été mis sur la valeur des membres du SESJ qui sont véritablement « sur le terrain » pour la GRC. Les représentant-e-s du SESJ ont expliqué que ces membres du personnel de soutien opérationnel assurent une grande partie des tâches administratives et des opérations quotidiennes. Grâce au soutien fourni, les membres réguliers (en uniforme) peuvent passer plus de temps sur le terrain à satisfaire les besoins des collectivités au sein desquelles ils travaillent, plutôt que d’être confinés à leur bureau.

La campagne nationale du SESJ pour la GRC, intitulée Servir ensemble, a également été présentée. Elle met en relief les profils captivants d’un large éventail de membres du SESJ travaillant pour la GRC. Une carte indiquant les 112 emplacements de la GRC en Alberta a été fournie pour illustrer la répartition géographique de la GRC dans la province et réitérer les raisons pour lesquelles le SESJ accorde une immense valeur à la GRC. Cette dernière dispose d’une infrastructure provinciale et nationale en mesure d’appuyer les détachements de la GRC dans les zones plus rurales et éloignées.  

Le ministre Neudorf a fait remarquer que dans le cadre de ses fonctions politiques, notamment sa participation aux processus de sélection et de sécurité, il a visité des détachements locaux de la GRC et a pu observer de ses propres yeux certaines des responsabilités qu’assument les membres du SESJ.

Dans l’ensemble, toutes les parties ont jugé la réunion positive et enrichissante. Le SESJ tient à remercier le ministre Neudorf pour le temps qu’il lui a consacré et pour son engagement à ses côtés sur cette question.

Si vous souhaitez contacter votre député-e pour lui parler du SESJ et des campagnes en cours de ce dernier, veuillez vous adresser à votre vice-président-e régional-e ou envoyer un courriel à USJEcommunicationSESJ@psac-afpc.com pour obtenir des détails sur les outils et le soutien offerts.