Le SESJ était fier d’appuyer une récente visite de l’Établissement de Joyceville, à Kingston, organisée à l’intention des participant-e-s à la Conférence canadienne du Gouverneur général sur le leadership. La visite a été dirigée par Rick Sweetman, membre de l’équipe de négociation du groupe SV et président de la section locale 00039, et par le président Kyle Grace, président de la section locale 00099, qui ont fourni un aperçu précieux du travail exécuté par le personnel correctionnel et les gens de métier.
La visite a offert une occasion importante de mettre en valeur le rôle essentiel que jouent les membres du SESJ dans le maintien de la sécurité, de la sûreté et du bon fonctionnement des établissements. Elle a également servi de plateforme pour soulever les principales préoccupations qui touchent nos membres au pays.
Au cours de la visite, les représentant-e-s du SESJ ont souligné les priorités, y compris la campagne sur les blessures présomptives, les difficultés persistantes en matière de recrutement et de maintien en poste dans les métiers spécialisés et l’importance d’obtenir des résultats équitables à la table de négociation. Rick Sweetman a également fait le point sur les négociations en cours avec le Conseil du Trésor, soulignant la nécessité de réaliser des progrès concrets pour les membres.
Le SESJ remercie Rick Sweetman et Kyle Grace pour le leadership dont ils ont fait preuve en veillant à ce que les voix de nos membres soient entendues et pour avoir contribué à renforcer la sensibilisation chez les futurs dirigeant-e-s du Canada.
