​Un groupe volontaire du SESG construisent une école au Nicaragua

Le président du SESG, Stan Stapleton et la VPR du SESG de la région Atlantique, Lynette Robinson, ainsi que d’autres membres du SESG, amis et membres de la famille sont arrivés au Nicaragua cette semaine le 26 mai pour commencer leur expérience de bénévolat d’une durée de 10 jours avec SchoolBOX!

Le groupe a été accueilli par la communauté de El Puma, avec des danses culturelles par les étudiants et des discours de professeurs et de leaders communautaires pour lancer la semaine. Malgré la chaleur accablante, l’équipe a passé la fin de semaine à creuser des tranchées autour des nouvelles salles de classe, de sorte qu’une allée en béton puisse être déposée. Les bénévoles portaient des seaux d’eau à la main jusqu’au site, afin de pouvoir mélanger le béton. Avec plusieurs personnes, le travail est plus rapide!

Après quelques jours sur le terrain, Stan a partagé ses moments forts:

“Les gens sont chaleureux et sympathiques. Les enfants sont enthousiastes et engageants. J’ai parlé à un certain nombre d’entre eux, et comme les enfants partout dans le monde ils rêvent de devenir médecins, ingénieurs, enseignants et beaucoup plus. SchoolBOX aide à la réalisation de ces rêves et, dans une petite mesure, le SESG et tous les bénévoles impliqués aussi.

N’oubliez pas de revenir sur le site web pour plus de mises à jour sur leur voyage et leurs progrès.